spiritualité AIDE PSYCHOLOGIQUE & SPIRITUELLE

Accueil - Insomnie - Tabagisme - Test alimentation - Stress - Rire & santé - Aide spirituelle

*Les bienfaits du rire*

(Informations offertes par les pharmacies)

santé  Super ! Savez-vous que le RIRE est un cadeau de Dieu et qu'il peut GUERIR ?

Aux dires des chercheurs, le rire a de sérieux pouvoirs sur notre santé mentale et notre bien-être. Un remède contre toutes sortes de maux. Estimant qu'on a tendance à négliger ce bien inestimable, des spécialistes se font les apôtres de la gélothérapie (du grec gélos = rire), la médecine par le rire.
  Les recherches ont commencé il y a plus de trente ans lorsqu'un journaliste américain, Norman Cousins, atteint d'une maladie inflammatoire des articulations, a raconté sa guérison grâce à des séances de rire, associées à de la vitamine C. Dès lors, les chercheurs se sont penchés sur la question, en particulier le Dr. Henri Rubinstein, auteur d'un ouvrage de référence.

Le jogging du cerveau

A lui seul, le rire est une excellente gymnastique corporelle. Il mobilise une quinzaine de muscles faciaux et s'accompagne de contractions du diaphragme et des abdominaux. Il effectue un massage naturel du ventre et des voies disgestives. Ce qui aide à lutter contre la constipation et le cholestérol. C'est aussi un exercice qui multiplie par trois ou quatre les échanges respiratoires. Il est même capable de calmer une crise d'asthme, si l'on réussit à dérider la personne qui en souffre. Dans le cerveau, le rire provoque la sécrétion d'endorphines, substances qui agissent sur la douleur. Il renforce le système immunitaire en augmentant le taux d'immunoglobulines. Et s'il vous arrive de pleurer de rire, c'est qu'il fait aussi monter la pression sanguine, ce qui peut titiller les glandes lacrymales. Moyennant ce branle-bas physiologique, toute l'énergie contenue se décharge. Les tensions s'évacuent. Une minute de rire vaut trois quart d'heure de relaxation

.
humourHello ! Vous me reconnaissez ? Ne dites pas au webmestre que je me suis échappé de son salon de discussion.

Contre l'insomnie.

En rétablissant l'équilibre entre le système sympathique et le système parasympathique, il contribue à chasser certains troubles fonctionnels comme la spasmophilie ou l'insomnie. Vous l'avez sûrement constaté : rien de tel qu'une joyeuse soirée entre amis pour trouver un sommeil réparateur. Si l'idée d'une thérapie uniquement fondée sur le rire est peu probable - les médecins sérieux se gardent bien d'en faire la panacée - on ne peut cependant négliger son potentiel. C'est un remède efficace contre les tracasseries quotidiennes. Sans effets secondaires et totalement gratuit, il serait triste d'en priver.


club gratuit L'équipe de l'association vous souhaite la bienvenue !

Trente minutes de rire réparties dans la journée sont l'équivalent d'au moins une heure de culture physique


Insomnie - Tabagisme - Test alimentation - Stress - Rire & santé